Metteur en scène, fondatrice de la Compagnie de théâtre Obéron-Rêve. Théâtre contemporain : Antonin Artaud, Jon Fosse. Poésies de Jacques Prevel
A propos
Béatrice Seiden de Ruy est diplômée en «Arts du spectacle, Théâtre », Université de Paris III (Institut d’Études Théâtrales).
Elève de l'école d'Art Dramatique Charles Dullin,"Classe ouvertes", elle fonde la compagnie de Théâtre Obéron-Rêve en 2006 avec Patrick Combes, écrivain. Elle en assure la direction artistique.
Elle travaille actuellement sur le journal de Jacques Prevel, En compagnie d'Antonin Artaud pour une création scénique.
Membre des ateliers de la Compagnie René Loyon, participe à des spectacles, lectures de poésie et fait de la mise en scène.
Elle dirige également des ateliers de théâtre pour adultes amateurs et pour des enfants de 6 ans à 12 ans.
En Novembre 2011 elle lit Cent Phrases pour Eventails de Paul Claudel avec François Claudel et Jérôme Compagnet accompagnés au piano par Laetitia Béchy à la Mairie du 6ème arrondissement de Paris. Elle dirige à cette occasion des lectures par des enfants de Saint-Germain-des-Prés du livre Milaï des Ailes pour l'Avenir pour le spectacle Milaï.
Elle a participé à la Fête des Lumières, rue Visconti, Paris 6ème pour des lectures de
La Cantate à trois voix de Paul Claudel avec François Claudel.
Elle a interprété le rôle de la Fée dans Le Songe d'après Le Songe d'une Nuit d’Été de Shakespeare, création dirigée par Hélène Poitevin au Théâtre du Lavoir Moderne, Paris.
En 2006, autour du thème de la création littéraire lectures d' Écrire de Marguerite Duras, pour le dixième anniversaire de la disparition de Marguerite Duras dans des Ateliers Portes Ouvertes à Paris
Au "Printemps des poètes", Ciels dévastés, lit un choix de poèmes de Jacques Prevel, René Char et Arthur Rimbaud.
Travaille sur la pièce de Marguerite Duras Agatha mise en scène par Jacques Kraemer et présentée à Avignon puis théâtre du Lucernaire en 2005 .
Aux "Journées de la poésie de Rodez" a lu le journal En compagnie d'Antonin Artaud et les poésies de Jacques Prevel, mai 2008, à l’occasion du soixantième anniversaire de la disparition d’Antonin Artaud.
Théâtre hors les murs,
Création d’un spectacle de rue sur la « Fête des Fous à Paris » à l’occasion de la renaissance d’un Carnaval à Paris en 2001, conception des costumes, réalisation de masques, création d’un argument pour une pièce de rue. Participe au film Une envie de Fête, réalisé par Bernard Gazet, diffusé sur France 3 en 1998 (disponible au Forum des Images).
Inscription à :
Articles (Atom)
le site passe très bien sur Internet Explorer, mais je ne le vois toujours pas à moins de me logger sur blogger sur ton compte
RépondreSupprimer